A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
Se mettre en recul d'une situation, s'auto évaluer et se remettre en question pour apprendre Se servir aisément de la compréhension et de l’expression écrites et orales dans au moins une langue vivante étrangère
Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation Se mettre en recul d'une situation, s'auto évaluer et se remettre en question pour apprendre
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conseils argumentés d'une étudiante pour se motiver dans son travail universitaire.7 conseils faciles et utiles pour renforcer sa concentration dans ses études.Dans cette formation interactive, une démarche est suggérée pour apprendre à mieux gérer son temps. Tout d'abord, l’étudiant·e est invité·e à choisir différents outils pour faciliter sa planification. Puis, il ou elle complète différentes autoév[...]Dans cette formation interactive, une démarche est suggérée pour mieux cerner les facteurs qui ont une influence sur la concentration. Tout d'abord, il s’agit de découvrir les facteurs environnementaux et personnels qui influencent la concentrat[...]Matériel pédagogique très pratique pour un module sur l'apprendre à apprendre (mémoire et concentration) qui s’inspire des sciences cognitives. La proposition couvre 3 séances d’accompagnement personnalisé (niveau lycée) et permet de télécharger[...]Vidéo de 9 mn qui présente les ressorts de la concentration et la méthode PIM (Perception - Intention - Manière).Petite vidéo qui reprend les conseils essentiels pour renforcer sa concentration. S'adresse à des élèves du secondaire mais est utile pour tous.Ce module propose un outil d'auto-diagnostic puis offre des conseils précis sur comment gérer son stress.Ce module propose un outil d'auto-diagnostic puis offre des conseils précis sur comment gérer son temps, son espace et ses outils de travail. Des documents de travail et des modèles sont aussi proposés : un exemple d'échéancier synoptique, de gr[...]Guide méthodologique pour élaborer un plan d'action afin d'améliorer sa concentration : le contexte, la méthode, la motivation. Un lien vers un document complémentaire sur la gestion du temps et la concentration est proposé, ainsi que vers un mo[...]Les séances sont articulées entre des propos explicatifs accessibles et des exemples concrets pour l'enseignant. Des exercices ludiques suivent chaque explication.Différents thèmes sont abordés : les théories sur les différents types de mémoire,[...]Les raccourcis, comme les moyens mnémotechniques, sont une méthode bien connue pour aider les apprenants à mieux mobiliser ce qu'ils ont appris. Cette page explique ce principe et donne des conseils aux enseignants pour utiliser des techniques p[...]Guide méthodologique pour développer sa confiance en soi : reconnaître ses pensées automatiques et gérer son feed-back interne et son feed-back externe, s'affronter dans le changement plutôt que de s'éviter, développer ses compétences de communi[...]Unisciel, Auteur | [S.l.] : UniscielCe site Internet s'adresse aux lycéens et aux étudiants qui veulent tester leur niveau en sciences à l'entrée à l'université ainsi que confirmer leur choix d'orientation. Un outil d'auto-diagnostic leur permet de tester leurs connaissances. Des [...]Conseils et méthode pour apprendre à identifier le stress, gérer son temps, changer d'attitude, modifier ses perceptions, adopter une bonne hygiène de vie, favoriser les émotions positives.