A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Description de la démarche de résolution de problème dans un cadre pédagogique et ouverture sur un enseignement des sciences moins centré sur l'application d'une méthode et laissant plus de place au processus de réflexion et de découverte.Proposition de travail avec les étudiants pour prévenir le plagiat. Conseils pour réagir aux actes de plagiat. Toujours intéressant même si ressource ancienne.Présentation d'une expérience pédagogique menée pour former les étudiants à la démarche scientifique et à l'esprit critique.Puisque l'acte d'enseigner est une pensée en action, la posture du pédagogue chercheur traduit une double affirmation : Enseigner est un métier de conception, d'ingénierie et de recherche et non un métier d'exécution et d'application. Enseigner [...]Mooc conçu pour accompagner la transition entre le lycée et l'enseignement supérieur. Composée de 5 modules, cette ressource permet de consolider les acquis et de préparer son entrée à l'université. Il permet de réviser les notions mathématiques[...]Site internet qui regroupe des contenus texte et vidéo permettant de comprendre la démarche scientifique ainsi que d'acquérir des compétences en rédaction scientifique.