A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
De Boeck supérieur
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Saeed Paivandi, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2015Comment peut-on aider les étudiants à mieux apprendre à l'université ? L'auteur cherche à saisir de l'intérieur la temporalité étudiante, le sens des études et de l'acte d'apprendre, mais aussi à identifier les obstacles rencontrés par les étudiants.Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Laurent Cosnefroy, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Bernard Hugonnier, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Complémentairement à une "excellence élitiste", il est nécessaire de développer une "excellence sociale et sociétale". L'avenir des institutions d'enseignement supérieur en dépend. Au début de l’année 2012, un ensemble d’experts internationau[...]Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 2016L'originalité de cet ouvrage est d'aborder le concept d'accompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de l'accompagnement. Le « matériel » proposé ici, méthodologi[...]Bernadette Noël, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0288 [s | 2016La métacognition ? L’apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre[...]Marianne Poumay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Georges, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2017Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d’un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d’enseignants s’interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette logique de formation dans leurs act[...]Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef ; France Merhan, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0288 [s | 2017Dans cet ouvrage, les apprentissages professionnels accompagnés sont présentés comme des formes de médiations opérées par les intervenants (formateurs, tuteurs, référents professionnels). Les apprentissages professionnels accompagnés apparaiss[...]Jean-Pierre Famose, Auteur ; Éric Margnes, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Cet ouvrage propose une approche scientifique et des propositions concrètes autour de la problématique « comment mieux apprendre à apprendre » qui concerne aussi bien les apprenants, leurs parents que les enseignants de toutes disciplines scolaires.Chantal Charnet, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Guides pratiques | 2019"Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ' C'est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d'une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique[...]Ariane Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Berthiaume, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu un recours à des notions [...]En France les décennies de massification et d’augmentation du nombre d’étudiants ont pu mener à privilégier les cours en amphi et les travaux dirigés aux dépens d’un contact plus attentif à l’étudiant devenu trop coûteux. L’enseignement supérieu[...]Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie. L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divi[...]Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de connaissances, techniques et savoir-faire afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que[...]L'objectif de ce livre est de montrer comment émerge aujourd'hui une autre manière de concevoir l'analyse des pratiques au départ de trois réflexions : 1. comment envisager cette démarche sous l'angle de la problématisation : Pourquoi convient-[...]