| 
											Titre : 
										 | 
										
											Apprendre à apprendre : la compétence clé pour s'affirmer et réussir à l'école
										 | 
									
| 
													Auteurs : 
												 | 
												
													
																				Jean-Pierre Famose, Auteur																																							 ; 
																				Éric Margnes, Auteur																							
												 | 
											
| 
												Type de document :  
											 | 
											
												
																											texte imprimé
																									
											 | 
										
| 
												Editeur : 
											 | 
											
												Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur, 2016
											 | 
										
| 
												Collection : 
											 | 
											
												Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s
											 | 
										
| 
												ISBN/ISSN/EAN : 
											 | 
											
												978-2-8073-0178-8
											 | 
										
| 
												Format : 
											 | 
											
												1 vol. (318 p.) / 24 cm
											 | 
										
| 
												Note générale : 
											 | 
											
												Bibliogr. p. 281-303
ISSN exact : 1371-1598
											 | 
										
| 
												Langues:
											 | 
											
																																							Français
																																				 | 
										
| 
												Index. décimale : 
											 | 
											
												100 (Apprentissages)
											 | 
										
| 
														Catégories : 
													 | 
													
																																																																	Apprentissages
																																																																			;
																												Stratégie d'apprentissage
																																																																			;
																												Méthodologie de travail
																																																																			;
																												Psychologie de l'apprentissage
																																																			 | 
													
| 
																									Mots-clés:
																							 | 
											
																																						 Psychologie de l'apprentissage  
																																							;
																										 Aptitude à l'apprentissage  
																																							;
																										 Travail scolaire  
																																							;
																										 Méthodologie  
																							 | 
										
| 
												Résumé : 
											 | 
											
												Cet ouvrage propose une approche scientifique et des propositions concrètes autour de la problématique « comment mieux apprendre à apprendre » qui concerne aussi bien les apprenants, leurs parents que les enseignants de toutes disciplines scolaires.
											 |