A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la p[...]La notion de compétence est aujourd hui omniprésente dans le monde de l école et dans celui de la formation professionnelle. Mais elle fait aussi l objet de débats virulents. Quels enjeux y a-t-il à formuler en termes de compétences ce que l éco[...]Cet ouvrage étudie le champ pratique et théorique de la pratique réflexive. A destination des chercheurs et des professionnels de la formation, les contenus de louvrage se construisent au fil des différentes parties pour aboutir à un système coh[...]L'ouvrage aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des adultes. Chaque adulte est porteur de diverses expériences personnelles et professionnelles qui peuvent être considérées par le formateur soit comme une ressource, soi[...]En France les décennies de massification et d'augmentation du nombre d'étudiants ont pu mener à privilégier les cours en amphi et les travaux dirigés aux dépens d'un contact plus attentif à l'étudiant devenu trop coûteux. L'enseignement supérieu[...][S.l.] : De boeck | 2020Qui n'a jamais rêvé de disposer d'une technique d'apprentissage qui s'adapte à chacun de nos particularismes ? Le Mind Mapping répond parfaitement à cette exigence en accentuant les points forts de l'utilisateur de la méthode et en se positionna[...][S.l.] : De boeck | 2014S'appuyant sur une dizaine de situations analysées et référées aux sciences de l'éducation et de la formation, cet ouvrage fournit des repères et des outils pour agir dans les métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.[S.l.] : De boeck | 2008Comment une démarche de formation avec des professionnels peut-elle favoriser le travail de la pensée, de la pensée de l'action et de la pensée dans l'action. Comment, pour des professionnels, une démarche de formation peut-elle favoriser le tra[...]