A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | L'enseignement des sciences à l'université : traditions ou innovations ? : Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE |
Auteurs : | Reine El Khoury ; Saouma BouJaoude ; Daniel Favre ; Fadi El Hage |
Type de document : | document électronique |
Année de publication : | 2016 |
Index. décimale : | 220 (Didactique) |
Catégories : | Sciences et techniques ; Didactique ; Pratique pédagogique |
Mots-clés: | enseignants universitaires de sciences ; méthodes d’enseignement actives/passives et mixtes ; pratiques d’enseignements ; pratiques innovantes |
Résumé : | Cette recherche vise à sonder les pratiques d’enseignements des enseignants universitaires de sciences de quatre facultés de sciences du Liban. Une enquête par questionnaire a été menée auprès de vingt-quatre enseignants universitaires de sciences, ainsi que des observations de classes suivies d’entretiens semi-directifs auprès de neuf enseignants, pour identifier des pratiques d’enseignement traditionnelles, innovantes, et mixtes, et des contraintes d’enseignement empêchant le recours aux pratiques innovantes. |
En ligne : | http://edso.revues.org/1785 |