A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | L'approche par les compétences peut-elle bouleverser la pédagogie ? |
Auteurs : | Françoise Clerc, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Année de publication : | 2015 |
Index. décimale : | 140 (Compétences) |
Catégories : | Approche par compétences ; Pédagogie |
Résumé : |
Avec le socle commun de connaissances et de compétences, de nouvelles questions se posent aux enseignants :
qu’est-ce qu’une compétence ? quelles différences avec les approches traditionnelles des savoirs ? les évaluations habituelles sont-elles adaptées ? comment communiquer avec les élèves et les parents et leur décrire les changements introduits par le socle ? La conférence propose une définition claire des compétences, montre l’intérêt que l’approche par les compétences présente pour la compréhension des enjeux des apprentissages, trace des orientations pour l’évolution des pratiques éducatives et pour la gestion des parcours d’élèves. |
En ligne : | http://www.cndp.fr/crdp-nancy-metz/crdp/se-former/en-savoir-plus/2013-2014/conferences/lapproche-par-les-competences-peut-elle-bouleverser-la-pedagogie.html |