A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le concept de Scholarship of Teaching and Learning : Recherche et formation |
Auteurs : | Nicole Rege Colet ; Lynn McAlpine ; Joëlle Fanghanel ; Cynthia Weston |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2011 |
Format : | 91-104 |
Mots-clés: | expert en éducation ; politique et administration de l’enseignement ; recherche en éducation |
Résumé : | Les dispositifs de formation des enseignants universitaires s’efforcent de rapprocher l’enseignement et la recherche dans un même paradigme de professionnalité. Le défi consiste à démontrer que certaines formes de recherche sur la pratique enseignante contribuent à la formation pédagogique des enseignants-chercheurs. C’est le postulat du Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) développé dans le monde anglo-saxon. Cette contribution explore les potentialités du SoTL pour le développement professionnel des enseignants universitaires. Elle relève aussi les dérives possibles d’une approche centrée sur la recherche et comment les éluder. |
En ligne : | https://rechercheformation.revues.org/1412 |