A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories



[S.l.] : Canopé | 2011Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ? Cet ouvrage propose : Des réponses motivantes et originale[...]Le projet ADCES, « Accompagner le Développement des Compétences dans l’Enseignement Supérieur », est un projet porté par l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (Idip) de l’Université de Strasbourg en 2018-2019 avec le soutien d[...]Alain Baudrit, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007L’apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s’apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes. Dans cet ouvrage, l’auteur tente de mieux faire connaître cet[...]John Hattie, Auteur ; Monique Brodeur, Préfacier, etc. ; Claude St-Cyr, Préfacier, etc. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analys[...]nitialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seule[...]Institut Mines-Télécom, AuteurCartotalent est dédié à l’enseignement supérieur francophone, c'est unespace de partage et de mise en relation. Le but visé est : valoriser les acteurs du développement pédagogique de l'enseignement supérieur, valoriser les pratiques d[...]University of Limerick, Auteur 2018Portail du service d'appui à la pédagogie et de réussite étudiante de l'université de Limerick. Des initiatives présentés et des ressources à utiliser.Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie. L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divi[...]Valentine Roulin, Auteur ; Denis Berthiaume, Auteur | [S.l.] : De Boeck supérieur | Guide pratique | 2017Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante.Thierry Pelaccia, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck | Guides pratiques | 2016Comment construire un cas clinique ? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment présenter un cours magistral ? Comment motiver les étudiants ? Comment élaborer un QCM ou un TCS ? Comment aider les étudiants à[...]La scénarisation pédagogique ne cesse de s’enrichir d’approches diversifiées et novatrices. Ces innovations sont rendues possibles grâce au formidable essor des solutions et des applications informatiques et numériques qui élargissent l’éventail[...]In primary and secondary education, measures of teacher quality are often based on contemporaneous student performance on standardized achievement tests. In the postsecondary environment, scores on student evaluations of professors are typically[...]L’objet de ce travail est de proposer un cadre pédagogique qui aide l’étudiant à concevoir une démarche individuelle pour l’élaboration d’un projet professionnel personnalisé créatif et adapté tout au long de la vie. L’état de l’art sur l’activi[...]Reine El Khoury ; Saouma BouJaoude ; Daniel Favre ; Fadi El Hage 2016Cette recherche vise à sonder les pratiques d’enseignements des enseignants universitaires de sciences de quatre facultés de sciences du Liban. Une enquête par questionnaire a été menée auprès de vingt-quatre enseignants universitaires de scienc[...]