A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Nouveautés
Voici les dernières ressources saisies dans le catalogue :
Université de Strasbourg, Auteur
2021
Ce petit guide a pour ambition de vous apporter quelques conseils pour mieux appréhender votre mission d’étudiant·e tuteur ou tutrice REPARE.
Il a pour intention de répondre aux questions principales que vous pouvez vous poser sur le disposit[...]

Emilie Remond, Auteur ;
Philippe Dumas, Auteur ;
Daniel Burgos, Auteur
| [S.l.] : Distance et médiation des savoirs
|
2020
Claire Polo et Rawad Chaker
Accompagner la réussite
Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université
Elke Nissen
Mise à l’épreuve de paramètres pour une articulation réussie du distanciel et du présentiel aux yeux des étu[...]

Université de Sherbrooke, Auteur
2020
Tableau de transposition d'une activité pédagogique en présentiel vers une activité pédagogique en ligne.

De nombreuses enquêtes ont été menées sur la continuité pédagogique auprès des étudiants et des enseignants. Cette page rassemble les lien vers les résultats d'un certain nombre d'entre elles.

Cet ouvrage souhaite apporter aux acteurs de la formation à distance – professeurs, enseignants, tuteurs, conseillers, concepteurs technopédagogiques, personnel de direction – des éclairages sur des questions qui se posent quand vient le temps d[...]

2020
Dans les circonstances actuelles, la mise en œuvre d’un plan de continuité d’activité pour les organismes de formation implique de transformer leurs dispositifs présentiels en dispositifs de formation à distance. Ce qui n’est pas évident lorsque[...]

Univesité Rennes, Auteur
2019
Ce MOOC vise à soutenir notamment la formation et l'accompagnement des enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants du supérieur dans leurs connaissances des processus d'apprentissage et dans leurs pratiques d'enseignement et d'évaluation.
[...]

AUNEGE, Auteur
2020
1. Eléments de contexte et cadre légal et réglementaire (20)
a. Le cadre institutionnel - William Gamard - DGESIP
b. L’orientation compétence - Patrice Guezou - Centre Inffo
c. Un changement de paradigme - Franck Brillet et Aline Scouarnec - [...]

Les chercheuses et les chercheurs qui contribuent chaque jour à alimenter notre média en partageant leurs connaissances et leurs analyses éclairées jouent un rôle de premier plan pendant cette période si particulière. En leur compagnie, commenço[...]

Divina Frau-Meigs, Auteur
| [S.l.] : The conversation
On ne peut se passer ni du social ni de l’éducation, ni des technologies qui nous connectent. C’est ce que cette crise pandémique nous montre et que ceux qui pratiquent la formation à distance soutiennent depuis longtemps. Celle-ci s’est radical[...]

Marie-Cécile Naves, Auteur ;
François Taddei, Auteur ;
Gaëll Mainguy, Auteur
| [S.l.] : The conversation
|
2020
En chinois, le mot « crise » est composé de deux caractères. Le premier signifie « danger » et le second, « opportunité ». La pandémie de Covid-19 induit une crise systémique, à la fois sanitaire, économique, sociale et politique. Les transforma[...]

Open source, open educational resources, open data, open courses, ces différentes expressions anglophones traduisent la multiplication des données actuellement accessibles en mode ouvert sur le web. Elles modifient progressivement les modalités [...]

Les conditions de reprise de l’école sont en lien avec un protocole sanitaire évidemment très strict. Pour autant, les enfants qui seront en classe restent des enfants, avec leur potentiel de vie, leur curiosité naturelle et leur élan vers les é[...]

L'Université numérique, Auteur
2020
Petit guide expliquant ce qu'est une ressource éducative libre et comment l'utiliser.
>> Accueil
>