A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Les compétences transversales



Conseils argumentés d'une étudiante pour se motiver dans son travail universitaire.Ce cours en ligne a comme objectif d'évoquer les quelques situations qui pourraient rentre "difficiles" au sein d'un travail de groupe et dans le cadre d'un apprentissage par projet. Ce module en ligne, presque exclusivement pensé et réalisé par[...]Supports pédagogiques avec fiches animateurs et fiches étudiants avec possibilité d'accompagnement à la mise en place de l'UE PPP, destinés aux enseignants qui accompagnent les étudiants dans l'élaboration de leur projet de formation et d'insert[...]Supports pédagogiques avec fiches animateurs et fiches étudiants avec possibilité d'accompagnement à la mise en place de l'UE PPP, destinés aux enseignants qui accompagnent les étudiants dans l'élaboration de leur projet de formation et d'insert[...]Accompagner les intervenants, futurs intervenants, animateurs des modules d'accompagnement du projet de l'étudiant (en licence ou en master), en leur proposant des supports pédagogiques, des articles d'actualités autour de l'orientation ou de l'[...]De nombreux enseignant·e·s recourent aujourd'hui aux travaux de groupes pour développer les acquis d'apprentissage d'un programme ou d'une formation. Si cette modalité d'apprentissage est de plus en plus plébiscitée dans les formations universit[...]Idip, Auteur ; Direction des études et de la scolarité, Auteur | [S.l.] : Université de Strasbourg | 2019Le module d'autoformation en ligne Alter'Kit est divisé en trois parcours. Vous pouvez vous informer sur les caractéristiques d’un contrat d’apprentissage, découvrir du contenu ludique et être guidé dans votre rôle que vous soyez apprenti, maîtr[...]Centre collégial de développement de matériel didactique | [S.l.] : Collège de Maisonneuve de QuébecTests diagnostics sur la syntaxe, les accords (groupe nominal, participe passé, verbe), conjugaison, vocabulaire, orthographe et ponctuation.Centre collégial de développement de matériel didactique | [S.l.] : Collège de Maisonneuve de QuébecEnsemble d'exercices sous différentes formes : adjectif et attribut, participes passés, complément de l'adjectif, distinction entre le pronom leur et le déterminant leur, emploi du pronom leur et du déterminant leur, identification des complémen[...]Centre collégial de développement de matériel didactique | [S.l.] : Collège de Maisonneuve de QuébecDe nombreuses ressources pour les enseignants et les élèves ou étudiants. Matériel à imprimer: exercices, fiches d'autocorrection, matériel pour allophones, outils pédagogiques, rubrique grammaticale, stratégies d'écriture. Matériel interactif: [...]Dans cette formation interactive d'une durée approximative de 25 minutes, une démarche vous est suggérée pour optimiser vos séances de lecture. Tout d'abord, vous découvrirez les conditions favorisant l'efficacité de la lecture. Ensuite, vous fe[...]7 conseils faciles et utiles pour renforcer sa concentration dans ses études.Dans cette formation interactive d'une durée approximative de 25 minutes, une démarche est suggérée pour optimiser ses séances de lecture. Tout d'abord, on découvre les conditions favorisant l’efficacité de la lecture. Ensuite, la distinction es[...]Dans cette formation interactive, une démarche est suggérée pour apprendre à mieux gérer son temps. Tout d'abord, l’étudiant·e est invité·e à choisir différents outils pour faciliter sa planification. Puis, il ou elle complète différentes autoév[...]