A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Nos productions
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Module d’autoformation de 6-12h abordant toutes les étapes de la gestion de projet : définition de la gestion de projet, les acteurs,les quatre phases de la démarche, la charte/le cahier des charges, le management des actions, le découpage et pl[...]Ce cours en ligne a comme objectif d'évoquer les quelques situations qui pourraient rentre "difficiles" au sein d'un travail de groupe et dans le cadre d'un apprentissage par projet. Ce module en ligne, presque exclusivement pensé et réalisé par[...]Le projet ADCES, « Accompagner le Développement des Compétences dans l’Enseignement Supérieur », est un projet porté par l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (Idip) de l’Université de Strasbourg en 2018-2019 avec le soutien d[...]Schéma interactif développant les principes de l'alignement pédagogique.Idip, Auteur ; Direction des études et de la scolarité, Auteur | [S.l.] : Université de Strasbourg | 2019Le module d'autoformation en ligne Alter'Kit est divisé en trois parcours. Vous pouvez vous informer sur les caractéristiques d’un contrat d’apprentissage, découvrir du contenu ludique et être guidé dans votre rôle que vous soyez apprenti, maîtr[...]Conseils pour mieux apprendre à distance, réviser et réussir ses examens en ligne.Sophie Kennel, Auteur ; Benoît Tock, Auteur ; Idip, Auteur | [S.l.] : Université de Strasbourg | 2019Bilan quantitatif et qualitatif d'une année de mise en place de la loi Orientation et Réussite étudiante à l'université de Strasbourg pour les dispositifs d'accompagnement pédagogique et des parcours de formation personnalisés (« Oui-si »). Témo[...]Livret de méthodologie pour aider les étudiants à réviser.Des méthodes pour réviser et s'organiser ainsi que de nombreux outils numériques !Cartes à découper présentant un certain nombre de pratiques pédagogiques actives.Idip, Auteur ; IUT Robert Schuman, Auteur 2016Comment s’esquisse aujourd’hui le modèle de la formation académique à l’université face aux enjeux de la réussite de masse au diplôme et à l’injonction à la professionnalisation dès la licence ? De quelle manière articuler les enseignements disc[...]Guide pour construire et déployer l'offre de formation 2024-2028 : pas à pas.Ce petit jeu de plateau doit permettre aux étudiants d’identifier et décrire les situations et les activités dans lesquelles ils mobilisent des compétences transversales. Vous pouvez télécharger le fichier du jeu et le fabriquer vous-mêmes ou l’[...]Proposition d'activités pédagogiques pour développer le lien formation-recherche à tous les niveaux des diplômes universitaires se basant sur une approche par les compétences scientifiques.Idip 2023Les évaluations des travaux des étudiants devront être prioritairement être organisées à distance. Les questions à traiter seront d’ordre : pédagogiques, techniques et réglementaires. Il s’agit de/d’ : Élaborer/transposer ses modalités d’évaluat[...]