A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Éducation fondée sur la compétence' 




Jean-François Giret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation, Editeur scientifique ; Sophie Morlaix, Directeur de publication, rédacteur en chef ; TalentCampus, Editeur scientifique | Dijon (Dijon) : Éditions universitaires de Dijon | Sociétés, ISSN 1628-5409 | 2016L'approche compétences fait l'objet de nombreux débats dans le système éducatif français. Elle est une préoccupation de plus en plus centrale des politiques d'éducation et de formation. Si les compétences académiques et professionnelles commence[...]Réseau international de recherche en éducation et formation, Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Editeur scientifique ; Walther Tessaro, Editeur scientifique | Bern (Bern) : P. Lang | Exploration, ISSN 0721-3700 | 2016Le jugement professionnel est au cœur des pratiques d’enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l’évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. Il oriente le regard sur les compétences professionnelles nécessaires [...]Christophe Dierendonck, Auteur ; Even Loarer, Auteur ; Bernard Rey, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2014Depuis une trentaine d'années, on assiste à un mouvement mondial de réforme des systèmes d'éducation et de formation professionnelle. À la base de ce mouvement se trouve une notion centrale - la compétence - dont il semble difficile de retracer [...]Marianne Poumay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Georges, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2017Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d’un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d’enseignants s’interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette logique de formation dans leurs act[...]Michel Develay, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2015Le monde de l'éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleve[...]Catherine Loisy, Editeur scientifique ; Jean-Claude Coulet, Editeur scientifique | London : ISTE editions | Collection Interdisciplinarité, sciences et humanités | 2018La 4e de couv. indique : "L'approche-programme et l'approche par compétences sont, aujourd'hui, très largement promues par les politiques de formation, notamment européennes. A travers elles se dessine indiscutablement une autre façon d'aborder [...]