A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Théorie du curriculum' 




François Audigier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2008Un peu partout dans le monde, en particulier dans le monde francophone, les curriculums et programmes scolaires sont l'objet de transformations profondes et accélérées. Ce mouvement est lié notamment à l'introduction des compétences qui sont une[...]Marc Demeuse, Auteur ; Christiane Strauven, Auteur ; Xavier Roegiers, Collaborateur ; Sabine Soetewey, Collaborateur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2013Le programme scolaire ne résume pas à lui seul l ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu un système d enseignement ou de formation s assigne en matière d apprentissages. C est pourquoi cet ouvrage se propo[...]Michel Develay, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2015Le monde de l'éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleve[...]Denis Bédard, Auteur ; Jean-Pierre Béchard, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (Paris) : Presses universitaires de France | Apprendre | 2009Innover en enseignement supérieur, parce qu'il faut que ça change? Innover, changer : mais quoi, au juste ? Il est ici question d'innovation pédagogique, c'est-à-dire d'un changement qui vise l'amélioration des apprentissages des étudiants par u[...]Xavier Roegiers, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010Les systèmes d’enseignement et de formation sont aujourd’hui en question et mis en question dans les valeurs qui les fondent comme dans leurs pratiques, souvent inefficaces et de plus en plus inéquitables. Entraînés dans cette forme actuelle de [...]Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier, etc. | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2012Les réformes des programmes des institutions d’enseignement supérieur — professionnalisantes ou non — connaissent aujourd’hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learni[...]