A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tuteurs et tutorat (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef ; France Merhan, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0288 [s | 2017Dans cet ouvrage, les apprentissages professionnels accompagnés sont présentés comme des formes de médiations opérées par les intervenants (formateurs, tuteurs, référents professionnels). Les apprentissages professionnels accompagnés apparaiss[...]Christian Depover, Auteur ; Bruno De Lievre, Auteur ; Alain Jaillet, Auteur ; Daniel Peraya, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2011Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit[...]Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur ; Louise Villeneuve, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010Transmettre des connaissances suffit-il pour former des étudiants autonomes et compétents ? Les professeurs doivent-ils se transformer en accompagnateurs ? Avec le développement des stages, de l'apprentissage par projet et par problème, des étu[...]Jean-Marc Meunier, Auteur 2016Créé dans les années 1990, le tutorat d'accompagnement s'est généralisé progressivement dans l'enseignement supérieur. Il a pour objectif de faciliter l'intégration et la réussite des nouveaux étudiants en licence. Bien qu'il s'exprime de façon [...]Ces articles ouvrent des horizons nouveaux pour la recherche et la formation. Le sommaire fait apparaître comme distinctes trois dimensions de l’accompagnement : ses déterminants et ses visées anthropologiques ; les enjeux de réciprocité et de c[...]Evelyne Charlier, Auteur ; Sandrine Biémar, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2012Accompagner, se tenir à côté, faire voir, rendre compte des possibles, écouter, être présent, aider à formaliser, faire émerger, initier, cadrer, baliser, assurer, maintenir, négocier..., les termes associés à l'accompagnement sont multiples et [...]