A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprendre' 




2007Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. Il faut égaleme[...]Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l'évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l'apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur. L'évolution des technologies, de la recher[...]Paris : Retz | 2020Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière d’éducation. On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Qu[...][S.l.] : Odile Jacob | 2020S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouveront[...]Les raccourcis, comme les moyens mnémotechniques, sont une méthode bien connue pour aider les apprenants à mieux mobiliser ce qu'ils ont appris. Cette page explique ce principe et donne des conseils aux enseignants pour utiliser des techniques p[...]Explications sur le fonctionnements de la mémoire et les stratégies que peuvent mettre en place vos étudiants pour se souvenir sur le long terme. Niveau et contenu plutôt pour l'enseignant ou l'étudiant avancé.New York : Routledge | 2018This tenth anniversary edition of Knud Illeris’s classic 2008 text is an updated and definitive collection of today’s most influential learning theorists, now containing additional chapters from John Hattie and Gregory Donoghue, Sharan Merriam, [...]2008In the age of the Internet, we educate people much as we did during the Industrial Revolution. We educate them for a world that no longer exists, instilling values antithetical to those of a free, 21st century democracy. Worst of all, too many s[...]