A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dumont, Hanna, Auteur ; David, Istance, Auteur 2010Hanna Dumont et David Istance expliquent que l’éducation s’est en quelques années imposée au premier plan des politiques publiques sous l’effet conjugué d’un ensemble de facteurs – nature des économies et des sociétés du savoir, compétences exig[...]Barron, Brigid, Auteur ; Darling-Hammond, Linda, Auteur 2010Brigid Barron et Linda Darling-Hammond présentent trois familles d’apprentissage par investigation, l’apprentissage par projet, l’apprentissage par problème et l’apprentissage par la conception (design-based learning), ces trois méthodes présent[...][S.l.] : Dunod | 2020A partir d'un état de la problématique de l'apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits « apprenants » et des prat[...]Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ajout explicite recueille plus de 83% d’avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère[...]Saeed Paivandi, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2015Comment peut-on aider les étudiants à mieux apprendre à l'université ? L'auteur cherche à saisir de l'intérieur la temporalité étudiante, le sens des études et de l'acte d'apprendre, mais aussi à identifier les obstacles rencontrés par les étudiants.L’autonomie est un des objectifs de l’enseignement supérieur. Elle constitue un ensemble complexe d’activités cognitives facilitées par la réflexivité, le sentiment d’efficacité personnel, la créativité et l’autoévaluation. En situation d’appren[...]Schneider, Barbara, Auteur ; Keesler, Venessa, Auteur ; Morlock, Larissa, Auteur 2010Barbara Schneider, Venessa Keesler et Larissa Morlock examinent (a) la nature de l’influence familiale sur l’apprentissage des enfants, (b) l’objet de cette influence et (c) le moment auquel elle s’exerce. Le statut socio-économique influe profo[...]Paul Boucher 1992Il existe des programmes d'enseignement des langues dits "intelligemment assistés par ordinateur". De quoi s'agit-il en réalité ? Qu'est-ce que l'intelligence artificielle et en quoi peut-elle intéresser les enseignants de langues ? L'article te[...]OCDE | [S.l.] : Organisation de coopération et de développement économiques | Science et tech | 2010Que savons-nous de la façon dont nous apprenons ? Quelle influence les motivations et les émotions des jeunes ont-elles sur leurs apprentissages ? Dans quelles circonstances le travail en groupe, l'évaluation formative ou les pédagogies par proj[...]Canopé 2021L'objectif de ce témoignage est de faire découvrir à des élèves de CE2-CM1 les différentes composantes de l'intelligence artificielle à travers une analogie avec la création d'un sandwich.Delphine Saurier 2014Les MOOCs constituent aujourd'hui une préoccupation politique importante des sociétés contemporaines . L'appel à contribution du congrès de la SFSIC en souligne les enjeux essentiels à la fois économiques, sociaux, politiques et de l'ordre de l'[...]Boekaerts, Monique, Auteur 2010Monique Boekaerts postule que le rôle des émotions et de la motivation a été sérieusement négligé dans la conception des dispositifs d’apprentissage et la formation professionnelle des enseignants. Elle fait la synthèse des connaissances sur l’i[...]Hinton, Christina, Auteur ; Fischer, Kurt W., Auteur 2010Christina Hinton et Kurt Fischer analysent l’influence des interactions de la génétique et de l’expérience sur le développement cérébral et l’empreinte physique que les expériences d’apprentissage laissent sur la structure du cerveau. Ils metten[...]Dumont, Hanna, Auteur ; David, Istance, Auteur 2010avid Istance et Hanna Dumont résument les principales conclusions des chapitres précédents. La recherche en éducation montre clairement qu’un environnement d’apprentissage efficace : .... accorde une place centrale aux apprentissages, encourage [...]