A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l'évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l'apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur. L'évolution des technologies, de la recher[...]La 4e de couv. indique : "Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces [...]Ministère de l'éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche | [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche | 2018La plateforme PIX propose des exercices pour développer ses compétences numériques sur 8 niveaux et 5 grands domaines: informations et données, communication et collaboration, création de contenu, protection et sécurité, environnement numérique.[...][S.l.] : Canopé | 2017« Hackathons : organiser des défis pédagogiques » est un outil pratique permettant de mettre en oeuvre ce type de défi. Découvrez les fondements théoriques des hackathons et une méthode complète pour en réaliser un, pas à pas, à adapter en fonct[...]Jean-Luc Denny 2020La mise en œuvre de la continuité pédagogique en situation de crise interroge la capacité de l’université à relever le défi technopédagogique avec un recours exclusif au numérique. Notre article s’intéresse aux apprenants et à la manière dont le[...]Bernard Coulibaly ; Hélène Hermann 2014L'Université de Haute Alsace (UHA) fait face comme la plupart des universités françaises à la révolution du numérique qui bouleverse de manière irréversible les pratiques institutionnelles, pédagogiques et de recherche. Il semble que la Caisse d[...]Un billet de blog sur les métiers de demain, en particulier dans le numérique, les compétences à mobiliser, comment organiser sa veille sur l'évolution des métiers.En France, les enseignants-chercheurs, pour mener à bien leur activité d’enseignement auprès des étudiants, ont accès à tout un éventail de dispositifs et de ressources numériques intégrés à un environnement numérique de travail. Parmi ce[...]Margarida Romero ; Laurent Heiser ; Alexandre Lepage ; Anne Gagnebien ; Audrey Bonjour ; Aurelie Lagarrigue ; Axel Palaude ; Caroline Boulord ; Charles-Antoine Gagneur ; Chloé Mercier ; Christelle Caucheteux ; Dominique Guidoni-Stoltz ; Florence Tressols ; Julie Henry ; Frédéric Alexandre ; Jean-François Céci ; Jérémy Camponovo ; Laurent Fouché ; Jean-François Métral ; Lianne-Blue Hodgkins ; Marie-Hélène Comte ; Michel Durampart ; Patricia Corieri ; Paul Olry ; Pauline Reboul ; Philippe Bonfils ; Sami Ben Amor ; Simon Collin ; Solange Ciavaldini-Cartaut ; Thierry Viéville ; Victoire Batifol ; Yann-Aël Le Borgne | [S.l.] : Canopé | 2023As part of the Digital Working Group (GTnum) #Scol_IA “Renewal of digital practices and creative uses of digital and AI” we are pleased to present the white paper “Teaching and learning in the era of Artificial Intelligence, Acculturation , inte[...]Denyze Toffoli ; Geoffrey Sockett 2010Avec l'évolution des technologies Internet, les apprenants en anglais ont davantage d'occasions informelles d'écouter de l'anglais parlé et d'interagir avec d'autres locuteurs natifs et non-natifs. Cet article présente une étude menée à l'Univer[...]Ce travail de thèse s’intéresse au sujet de la normalisation dans le champ de la formation à distance. Parmi les multiples propositions de normalisation, notre intérêt porte plus particulièrement sur l’enrichissement du dernier standard de fait [...]L’objet de cet article est de tenter de donner une estimation de l’efficacité, en termes de réussite, des forums d’échanges virtuels. C’est à partir de l’étude d’une plateforme de formation d’enseignement en ligne qui permet la préparation au Di[...]